2021, mon #pasdecôté dans les bois

A quelques jours du clap de fin de 2021, ce n’est pas sans une certaine émotion que je vais laisser filer cette année si singulière pour moi. Une année dont je prends la mesure du chemin parcouru depuis seulement quelques semaines. 

Il y a un an, je vivais encore en région parisienne. Je m’apprêtais à déménager dans le Pas de Calais sans savoir ce que serait la suite de l’aventure. Avec toutefois une détermination, celle de trouver ce lieu dans lequel mon projet amorcé avec Canopsia pourrait s’incarner grandeur nature. Un plongeon dans l’inconnu. Et si vous me demandez pourquoi le Pas de Calais, je ne pourrais pas vous donner d’arguments très rationnels à l’exception de l’attractivité et la résilience de cette région que j’avais pu ressentir depuis quelques mois que je la sillonnais. L’écoute de mon intuition et de belles synchronicités m’ont amenée dans cette région. J’ai lâché prise et j’ai fait confiance.

Il y a un an, je réalisais aussi mon tableau de visualisation 2021, un désormais rituel de fin d’année où je donne vie dans une réalisation créative à mes intentions pour l’année à venir. Créer l’image mentale de ce que nous souhaitons obtenir, permet de participer à sa concrétisation dans la matière sous réserve d’un juste alignement avec notre intériorité. Point de magie si ce n’est le pouvoir de l’intention. La suite de l’histoire fut la réalisation de ce tableau au-delà de ce qu’il m’était possible d’imaginer.    

Depuis six mois, je vis dans les bois au Domaine de Fresnoy à Loison sur Créquoise. 6 mois d’une incroyable intensité sans compter les 6 précédents qui le furent tout autant à travailler sur le montage financier et opérationnel du projet. 6 mois de re-synchronisation avec la nature. 6 mois d’appropriation de ce lieu et de son énergie. 6 mois de travaux et d’aménagements. 6 mois de magnifiques et riches rencontres. 6 mois loin du brouhaha du monde. 6 mois à semer les graines de ce projet entrepreneurial. 6 mois où ma vie ne ressemble définitivement plus à ma vie d’avant mais où tout ce que j’ai fait avant m’est utile. 6 mois où chaque matin je me lève avec une énergie renouvelée et densifiée. 6 mois de transformation profonde. 6 mois au cours desquels je ne me suis jamais sentie aussi vivante. Une année de plaisir, de joie, de pleurs, de douleurs parfois, de bonheur, d’humilité, d’enseignements, d’apprentissage, d’enthousiasme, d’optimisme, de gratitude, d’humanité, de résilience.  

Une année de total accomplissement, le fruit de plusieurs années de cheminement. Et enfin ce sentiment d’être à ma place dans ce lieu historique incroyable. Comme un retour à la maison, à la Terre, à la source. Un ancien relais des templiers où le minéral et le végétal diffusent des ondes régénérantes. Un lieu où je ressens que les pierres et la nature, témoins du passé, peuvent oeuvrer au présent à faire émerger le monde d’après. Le monde qui commence demain ! Les tendances 2022 de l’industrie de l’hospitalité annoncent l’essor du secteur du mieux-être dans un contexte d’incertitude sanitaire. Une nouvelle économie du bien-être avec une acception holistique autour des soins de l’esprit, du corps et de l’âme. Parfaite synchronicité ! Le Domaine de Fresnoy, fort de son patrimoine historique et naturel, a vocation à devenir ce lieu de vie et de travail, de ressourcement et d’inspiration. Le lieu « hybride » idéal pour faire un #pasdecôté expérientiel ressourçant dans vos quotidiens chahutés et (re)trouver du sens. 

A l’heure imminente d’adresser les voeux, j’ai envie de vous interpeller sur vos intentions profondes pour vous-même. C’est uniquement quand on est dans cette attention à soi, que l’on peut l’être pour les autres et nos environnements.

Je vous souhaite la réalisation de vos intentions. 

Florence Karras

Tags: