Entreprise

Et si les managers devenaient des éco-managers

Définitivement plongées dans un monde incertain et complexe qui n’a fait qu’accentuer les fractures économiques, écologiques et sociales, les entreprises n’ont d’autres priorité que celle de renouer rapidement avec la relance économique tout en trouvant ce délicat point d’équilibre entre performance et engagements sociétaux.

Citation

A force de sacrifier l’essentiel pour l’urgence, on finit par oublier l’urgence de l’essentiel.

Edgar Morin
Entreprise

Et si l’expérience Nature permettait d’ensemencer le monde d’après

Avec cette crise du Covid19, nous avons définitivement plongé dans un monde incertain et complexe  qui a accentué les fractures économiques, écologiques et sociales. Ce monde d’après, qui reste à ensemencer, ne pourra pas se faire sur les terres épuisées du monde d’avant. Il va falloir apaiser, réparer, et créer les conditions de la fertilisation de nouveaux récits.

Parution médias

Les médias parlent de Canopsia – La Dépêche

A l’occasion de la Journée mondiale du bien-être, La Dépêche rappelle les bienfaits de la sylvothérapie qui trouve une résonance particulière depuis la fin du confinement. L’occasion de mettre en lumière l’approche de Canopsia, son #pasdecôté sylvatique, et de dénoncer quelques clichés comme le câlin aux arbres.

Parution médias

Les médias parlent de Canopsia – L’écolomag

Canopsia et son #pasdecôté sylvatique à la une de L’écolomag, le journal des écolopratiques pour parler de l’écologie pratique et des pratiques de l’écologie. Magazine en ligne et diffusé gratuitement dans les magasins indépendants spécialisés en produits écologiques, naturels, issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable.

Non classé

Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.

Ciceron
Parution médias

Les médias parlent de Canopsia – Chronique « Curieux de nature » sur Europe 1

Canopsia sur les ondes ce matin  sur Europe 1 dans la chronique hebdomadaire d’Allain Bougrain Dubourg, « Curieux de nature ».

Communiqué de presse

Communiqué de presse #1

Après bientôt deux mois de confinement sanitaire, il va nous falloir trouver les sas de respiration profonde. Le meilleur endroit est la forêt. Phytoncides, terpènes, ions négatifs autant de molécules volatiles invisibles présentes dans ces environnements et extrêmement bénéfiques pour notre santé et le renforcement de notre système immunitaire. 

Nature Santé

Après #restezchezvous, #venezenforêt *

Après bientôt deux mois de confinement sanitaire, l’interdiction d’accès aux forêts sera levée à compter du 11 mai quelque soit la circulation épidémique. Une excellente nouvelle pour la santé physique et mentale de tous. 

Nature Pandémie

COVID-19 – Le syndrome de manque de nature à l’heure du confinement

A l’heure du doublement de notre temps de confinement, et à mi-chemin, coupés de tout lien avec la nature et d’un lien social physique réduit, j’ai eu envie de partager quelques éléments de réflexion sur le syndrome de manque de nature. Une notion développée par Richard Louv dans son best-seller mondial « Last Child in the woods » récemment traduit en français « Une enfance en liberté ».